Bookcamp : une conférence « Apportez votre sujet »

Comme mentionné dans le billet sur le déroulement de la journée, Bookcamp Montréal sera une anticonférence pour l’ensemble de la journée. Donc, il n’y a pas d’horaire préétabli pour les sujets et les conférenciers. Vous êtes les maîtres de la journée.

Comment on fonctionne

Vendredi, en arrivant au Bookcamp Montréal, vous débuterez la journée en passant à la table des inscriptions. Par la suite, on vous invitera à inscrire vos sujets sur un babillard et voter sur ceux qui vous intéressent le plus.

Une fois tous les sujets ajoutés, on procédera à une répartition des sujets dans les 3 espaces prévus et dans des cases de 30 minutes. Ainsi, il sera possible de choisir entre 3 sujets dans 3 espaces différents. Le 1er bloc du matin comportera 12 cases de 30 minutes, tandis que le bloc de l’après-midi comportera 15 cases de 30 minutes.

Il est donc préférable d’arriver préparé avec vos interrogations et réflexions en lien avec le livre et la culture du numérique. Aucun sujet n’est mauvais. Le Bookcamp, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés qui souhaitent apprendre, informer et débattre sur les différents enjeux. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez revisionner la websérie L’ÉDIFICE.

Pendant la journée

Idéalement, on vient à Bookcamp Montréal pour participer. Vous être entièrement libre de circuler d’un espace de discussion à l’autre dans l’esprit des BarCamps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *