Ouverture des inscriptions

Bookcamp Montréal est de retour et plus tôt que l’année dernière. En effet, le 30 septembre prochain on vous invite de nouveau au Salon b / Salon Memoriapour discuter de l’avenir du livre dans le contexte de la culture numérique.

Les coorganisateurs ont réfléchi longuement sur comment financer la journée. Pour être transparent avec vous, la location de la salle pour la journée avec le buffet pour tout le monde nous coûte environ 3500 $. C’est une aubaine considérant que plusieurs salles à Montréal coûtent plus cher sans nourriture.

L’année dernière, on demandait un montant symbolique de 10 $ à l’inscription pour s’assurer que les personnes seraient vraiment présentes. Le reste du financement est venu de notre seul commanditaire. Ça nous a permis de couvrir toutes les dépenses de la journée, mais aussi d’investir dans un nouveau logo et le site web.

Cette année, on voulait maintenir l’accessibilité de l’événement, tout en dépendant moins de commanditaires potentiels. C’est pourquoi qu’on a eu l’idée de vous demander de payer ce que vous voulez. Vous avez bien lu, on vous invite à payer le montant qui correspond à votre budget et à la valeur qui vous semble appropriée pour une journée de discussion enrichissante autour de l’avenir du livre et de la culture numérique.

Rendez-vous sur la page d’inscription du Bookcamp Montréal 2011 et choisissez entre 0 $, 10 $, 20 $ ou 50 $ pour votre billet d’entrée. Si vous souhaitez donner plus, on est à la recherche de commanditaire pour enrichir la journée.

Le tout est anonyme. Personne ne saura combien chaque personne a payé. On limite le nombre de personnes inscrites à 150 pour la journée. On prend un risque, mais on a confiance que vous nous aiderez à faire de cette journée un succès.

Alors, faites passer le mot dans votre réseau et en attendant, rendez-vous sur L’Édifice.tv, et Swift Runners, un site Web sur les chaussures de course pour gagner du savoir, et pour écouter des entrevues qui enrichissent déjà le débat en vue de l’événement du 30 septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *