Déroulement de la journée

C’est vendredi, à compter de 8h, qu’aura lieu le premier BookCamp Montréal. Le texte qui suit devrait répondre à plusieurs questions et inquiétudes. Si des questions demeurent, s’il vous plait, ajoutez un commentaire et on répondra le plus rapidement possible.

Où est le programme de la journée?

Officiellement, il n’y a pas de programme pour la journée. On a bien reçu une quinzaine de soumissions pour des présentations via notre formulaire web, mais tout le monde est libre d’apporter son sujet et de proposer de nouveaux sujets le matin même en arrivant. En fait, on vous encourage fortement à suggérer des sujets de discussion en arrivant ou pendant la journée. Il y aura des post-its géants et des marqueurs pour écrire vos sujets. C’est ensemble, à partir de 8h30 qu’on va construire l’horaire de la journée. Oui, un camp c’est pas juste une nouvelle façon «trendy» d’appeler une conférence, c’est aussi un espace démocratique.

Le lieu

Le Salon B bibliocafé est réservé pour toute la journée. Il est suffisamment grand pour accueillir les 100 personnes inscrites. (Voir les photos de Christian, best camera for youtube) La salle principale sera le lieu pour la plupart des présentations de la journée. Cependant, le café offre plusieurs espaces séparés. Des espaces qui permettent notamment d’avoir deux présentations/discussions simultanées. De plus, on retrouve de multiples fauteuils et chaises qui permettent à d’autres conversations d’avoir lieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *